Livrez-vous les dimanches et les jours fériés ?
Oui !
Notre magasin est fermé les dimanches. Pour des demandes en avance, nos chauffeurs livrent volontiers aux jours de fermeture dans le canton de Genève.
Livrez-vous les soirs ?
Sur demande, et contre un supplément, nos chauffeurs peuvent livrer les soirs dans le canton de Genève pour les commandes passées en avance.
Faites-vous des livraisons aux heures précises ?
Pour Genève, nous respectons au mieux vos souhaits quant à l’heure de livraison désirée. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir des livraisons à des heures exactes. Par exemple, si vous commandez un bouquet pour 10h00, le bouquet sera livré entre 8h00 et 10h00.
Pouvez-vous livrer le jour même ?
Oui, pour Genève vous pouvez commander le matin pour être livré dans l’après midi. Pour les livraisons hors canton ou à l’étranger, il faudrait mieux commander un jour avant.
Que faites-vous en cas d’absence du destinataire ?
Nos chauffeurs jugent sur place, s’ils peuvent laisser les fleurs devant la porte. Nous mettons des petits bidons à disposition, afin que les fleurs restent dans l’eau. Nos livreurs peuvent également essayer de laisser le bouquet chez le concierge d’immeuble ou chez un voisin en laissant un avis de passage dans la boite aux lettres. Nous vous conseillons de vous assurer que le destinataire soit présent le jour de la livraison : nous ne pouvons pas être tenu responsables pour la disparition, très rare, d’un bouquet.
Téléphonez-vous avant la livraison ?
Par principe, nous n’appelons pas avant la livraison. Certains clients préfèrent faire une surprise et n’apprécient pas les appels annonçant notre passage. Nous évitons également une déception de non-récéption d'un bouquet à cause d'un échec de contact téléphonique : une petite course ou brève absence pourrait alors être la cause d'une non-livraison.
Pouvez-vous livrer un cadeau avec ma commande ?
Vous pouvez nous apporter, en toute confiance, ce que vous aimeriez joindre à votre envoi de fleurs. C’est avec plaisir que nos livreurs l’apporteront en même temps.
Faites-vous des livraisons partout en Suisse ?
Oui, les cantons de Genève et Vaud-ouest par nos propres livreurs. Ailleurs en Suisse, nous livrons nos compositions dans un emballage adéquat par Poste Express.
Que se passe-t-il avec les envois par poste en cas d’absence ?
Le service express déposera un avis de passage dans la boite aux lettres du destinataire, qui, lui, est invité à retirer le paquet dans l’office de poste le plus proche.
Puis-je commander chez vous pour une livraison hors canton par Fleurop ?
Oui, c’est avec plaisir que nous nous chargeons de transférer votre commande chez un fleuriste local. Pour certaines commandes ou occasions, nous le ferons d’office, par exemple pour des cérémonies de funérailles ou autres destinations où l’envoi par poste ne convient pas.
Est-il mieux de commander chez une grande organisation comme Fleurop, ou est-il préférable de commander chez vous ?
Par principe, il faudrait mieux commander chez l’exécutant que chez un intermédiaire. Vous aurez ainsi un contact direct, les coûts seront moindres et la prestation-prix meilleure. Nous, chez Rosolo, parlons 5 langues différentes, arrangeons nous-mêmes les compositions qui seront livrées par nos chauffeurs.
Quelle est la différence entre Rosolo et des grands noms comme Fleurop, Interflora, Euroflorist, Teleflora, Lesfleurs.ch et autres ?
Rosolo est une équipe de fleuristes qualifiés, depuis 1990 à Genève. Les autres sociétés mentionnées, certes réputées, elles, ne confectionnent pas, mais sont des intermédiaires, payés, entre clients et fleuristes.
Vendez-vous d’autres fleurs que des roses ?
En plus de notre grand assortiment de roses, nous proposons, selon les saisons, certaines fleurs fines. Nous adorons les pivoines, gloriosas, renoncules, hortensias, callas, lilas, clematis, lys oriental et beaucoup d’autres sortes pour mettre en valeur nos roses. Il est cependant rare de trouver des glaïeuls, des œillets, des chrysanthèmes ou des gerberas dans notre boutique.
Quels sont les moyens de paiement ?
Nous acceptons toutes les cartes de crédit, PayPal, Bitcoin et autres cryptomonnaies, paiements par factures (uniquement pour nos clients ayant un numéro de client) et prépaiement par virement bancaire.
Quels sont les frais de livraisons ?
Les commandes passées par notre e-commerce bénéficient d'un tarif préférentiel :
Genève-ville (1201-1209) : CHF 15.00 (au lieu de CHF 18.00)
Genève-canton (dès 1210) : CHF 20.00 (au lieu de CHF 24.00)
Hors-canton : CHF 28.00
Y a-t-il un montant minimum pour livrer des fleurs ?
Non, nous livrons même une simple rose partout en Suisse.
Et pour l’étranger ?
Fleurop-Interflora applique des prix minimums par pays et par article. Nous sommes à votre disposition pour vous informer à propos des tarifs. Les frais de transmission s’élèvent à CHF 28.00, dont CHF 24.00 pour Fleurop et CHF 4.00 pour nos efforts... Ceci pour n’importe quelle destination.
Faites-vous des décorations de mariage ?
C’est notre métier ! C’est un honneur de pouvoir participer à ce grand jour et aux grands événements. Quel que soit votre souhait : une seule boutonnière raffinée, un bouquet de mariée ou une grande décoration de mariage, nous réaliserons vos rêves !
J’aimerais faire livrer des fleurs pour un décès, pouvez-vous vous en occuper ?
Vous trouverez notre catalogue complet avec magnifiques compostions funéraires en ligne. Nous proposons des couronnes, gerbes, coussins et beaucoup d’autres arrangements personnalisés, de style moderne ou classique.