Nous vendons des produits périssables. Nos compositions sont arrangées de manière personnalisée.
Pour ces raisons, nous n'acceptons pas de reprises, échanges ou retours.
Les commandes passées en ligne peuvent être annulées jusqu'à 48 heures avant le jour de la livraison. Nous vous rembourserons l'intégralité de la somme payée.
Aucune annulation n'est possible après ce délai. (sauf demandes particulières à négocier au cas par cas)
A. Livraisons en Suisse :
Les fleurs sont un produit de la nature. Nous vendons uniquement des roses de première qualité et nos compositions sont arrangées par nos fleuristes très qualifiés. Nous portons beaucoup d’importance à l’exécution parfaite de chaque commande et assurons une livraison ponctuelle et soignée.
Quant à la durée des fleurs, nous ne pouvons pas offrir de garanties: trop de facteurs, dont nous n’avons pas d’influence, déterminent la tenue d’une rose….
Pour le premier mai, nous mélangeons nos roses avec les Muguets, qui, eux, restent beaux 2 à 3 jours avec de sécher…. Les roses, elles, tiendront plus longtemps.
Impossible donc de se porter garant pour Dame Nature.
Les facteurs décisifs quant à la tenue d’un bouquet, d’une rose, d’une orchidée ou d’une composition, sont les soins apportés et l’endroit d’exposition.
Si vous recoupez les tiges tous les deux jours, si vous changez l’eau régulièrement, si vous rajoutez de la nourriture ou un peu d’eau de javel dans le vase, les fleurs s’épanouiront magnifiquement. Si vous veillez que les fleurs ne sont pas exposées à côté d’une fenêtre où le soleil tape dessus, elles resteront belles beaucoup plus longtemps.
Un endroit frais favorise la bonne tenue, contrairement aux facteurs négatifs comme : •pas assez d’eau
Ces conditions sont funestes pour les fleurs.
Toutefois, nous garantissons de livrer uniquement des roses de première qualité et des fleurs parfaitement fraiches.
En général et en moyenne, nos roses tiennent entre 7 et 10 jours. Nous avons tout intérêt et nous espérons très sincèrement que vos fleurs resteront belles le plus longtemps possible.
Avec chaque envoi, nous joignons une brochure expliquant les soins nécessaires. Que ce soit pour les fleurs coupées ou pour les orchidées en pot, nous sommes à votre disposition dans notre magasin, par téléphone ou par e-mail pour vous donner tous les conseils que vous souhaiteriez recevoir concernant une livraison récente effectuée par nos soins.
Si, malgré tous nos efforts de qualité, vous deviez être déçu de notre prestation, ou des fleurs livrées, ou si vous estimez que les fleurs auraient dû tenir plus longtemps, nous vous prions de nous les rapporter ou de nous faire parvenir la marchandise dans les 5 jours après l’achat ou la livraison.
Bien évidemment, nous prenons au sérieux toute réclamation et essayons de trouver une solution satisfaisante.
B. Livraisons en dehors de la Suisse, organisées par notre société et effectuées par un autre partenaire de Fleurop- Interflora
En optant pour la collaboration avec Fleurop-Interflora, nous bénéficions d’une Garantie de Satisfaction cautionnée par cette association.
Comme pour la Suisse, nous ne pouvons pas garantir la durée de chaque fleur.
Par contre, nous nous occupons des transmissions d’ordres parfaites. Nous transférons votre commande, par l’intermédiaire de Fleurop (Suisse) SA à nos partenaires (presque) partout au monde. Pour certains pays, nous transmettons les commandes directement aux sièges d'Interflora du pays.
Nous sommes très exigeants quant à la description de votre envoi : elle correspond au mieux à votre demande et nous ferons tout pour que la livraison finale corresponde à vos attentes.
Le niveau d’art floral n’est pas pareil dans chaque pays. Aussi le choix des fleurs, les habitudes, les coutumes et traditions font que la livraison finale peut varier du choix fait en Suisse. Si le destinataire n’est pas satisfait avec les fleurs livrées, il faudra qu’il réclame dans les meilleurs délais chez le fleuriste local. Notre client peut nous en informer et nous déposerons, de notre coté, une réclamation auprès de la centrale.
Très bien organisés, les problèmes pour livraisons à l’étranger sont rares. Cependant nous traitons chaque réclamation avec le plus grand soin et nous défendons les intérêts de nos clients.